Carvita

Carvita est une complémentaire auto conçue pour les véhicules électriques. Elle offre divers avantages pour protéger et entretenir votre véhicule en complément de votre assurance auto standard.

Carvita est spécifiquement conçue pour les besoins des véhicules électriques, avec des services adaptés comme des tarifs préférentiels pour la recharge sur les bornes Sowatt et le remorquage en cas de batterie à plat.

Oui Carvita est disponible pour les véhicules neufs mais aussi d’occasion. La souscription est possible lors de l’achat du véhicule.

Une offre sans engagement à 24,90 €/mois, offrant une protection mensuelle flexible. Et un abonnement 36 mois à 18,90 €/mois, offrant des avantages supplémentaires comme 400 € de chèques carrosserie et 5 % de réduction sur le contrat Jean Lain Assurance.

Comment s'abonner à Carvita ?

La souscription de Carvita se fait en concession lors de l’achat de votre véhicule électrique neuf ou d’occasion. Pour toutes questions, vous pouvez contacter le 04 58 14 15 75.

Votre souscription se déroule en 2 étapes principales :
1) Au moment de la signature du bon de commande de votre véhicule avec le vendeur, vous signerez votre bon de commande Carvita.
2) Le jour de la livraison, vous signerez votre contrat Carvita ainsi que les deux mandats de prélèvements nécessaires. Une fois le contrat et les mandats signés, votre abonnement est validé et il vous suffit d’ajouter votre carte à votre wallet et de télécharger l’application Sowatt. Vous pourrez retrouver et modifier vos informations liées à votre abonnement sur votre espace personnel sur carvita.fr.

Rachat de franchise

Carvita offre jusqu'à 600 € de prise en charge en cas d'accident même responsable, vol, vandalisme, incendie, à hauteur d’une fois par an, quel que soit le sinistre. Pour le bris de glace, la prise en charge maximale s’élève à 100 €, à hauteur d’une fois par an.

Pour bénéficier de votre rachat de franchise, vous devez déclarer votre sinistre en appelant la ligne CARVITA au 04 58 14 15 75. Vous devez déclarer au plus tard dans un délai maximum de 15 jours calendaires suivant la constatation du sinistre, à SAGA SERVICE PLUS. Celle-ci devra ensuite être complétée des documents suivants, justifiants la franchise laissée à votre charge :
- Une déclaration circonstanciée de l’évènement à l’origine de votre sinistre,
- Une photocopie de la facture de réparation de votre véhicule émanant du garage,
- Une photocopie des conditions particulières de votre contrat d’assurance automobile qui mentionne le montant de la franchise à votre charge et/ou les limitations de garantie,
- Une copie du constat amiable d’accident,
- Une copie du rapport d’expertise,
- En cas de vol total du véhicule et vandalisme, l’original du dépôt de plainte auprès des autorités concernées,
- Une photocopie de la lettre de prise en charge ou de la lettre de règlement de votre assureur automobile.

Recharge électrique

Carvita fait bénéficier de 20 % de réduction sur les recharges via le réseau Sowatt Solutions. La carte avec les emplacements des bornes de recharge Sowatt est disponible depuis le site de Sowatt Solutions https://www.sowattsolutions.com/

Il vous suffit de payer votre recharge sur la borne Sowatt au moyen carte de recharge Sowatt, qui vous a été fournie lors de votre souscription. La remise de 20 % sera automatiquement appliquée.

Votre carte Sowatt vous est remise en main propre à la souscription du contrat par votre conseiller commercial en concession ou par courrier.

Assistance 24/7

Carvita vous garantit la poursuite de votre voyage, le rapatriement à votre domicile, le dépannage / remorquage ainsi que l’hébergement.

La poursuite de voyage et rapatriement avec une prise en charge allant jusqu’à 305 €. Carvita vous assure le transport jusqu'au lieu de destination initial ou votre domicile en train, avion ou taxi ainsi que l’hébergement pour deux nuits maximums à hauteur de 60 € par passager par nuit.

Carvita assure une prise en charge 24h/24 et 7j/7 en cas de panne d’énergie (batterie à plat), d’accident, même responsable, vandalisme ou effraction, panne, vol, tentative de vol, perte de clés et incendie pour un montant maximal de 500 €.

Carvita assure le remorquage jusqu’à la borne de recharge la plus proche en cas de panne d’énergie avec un montant maximum de prise en charge de 500 €.

Une panne désigne la défaillance mécanique, électrique, hydraulique ou électronique du véhicule ayant pour effet d’immobiliser le véhicule sur le lieu de la panne et nécessitant obligatoirement un dépannage ou un remorquage vers un garage pour y effectuer les réparations nécessaires. Sont incluses dans cette définition, toutes défaillances rendant impossible l’utilisation du véhicule dans des conditions normales de sécurité ou pouvant notoirement aggraver le motif de panne.

Vous pouvez contacter l’assistance via le n° CARVITA : 04 58 14 15 75

Carvita assure votre mobilité et met à votre disposition gratuitement un véhicule de remplacement en cas d’accident, acte de vandalisme, crevaison, incendie, panne et en cas d’immobilisation due à une réparation supérieure à deux heures, réalisées dans les ateliers et carrosseries du groupe Jean Lain Mobilités. Carvita assure jusqu’à 46€ de prise en charge par jour.

Le prêt du véhicule de remplacement est effectif de 3 à 5 jours selon le type de sinistre.

Les autres avantages

Carvita propose une réduction de 50 % sur la main d'œuvre pour la permutation des pneus dans les ateliers Jean Lain.

Oui, Carvita offre 15 % de réduction sur la location de véhicules chez Jean Lain Rent, les succursales Cargo, et Campervans pour des locations courtes durées, dans la limite de 20 jours consécutifs. Carvita propose également 10 % de réduction sur l'achat d'accessoires chez Camper Equipment et sur les pièces détachées vendues en magasin.

Carvita intègre la prise en charge de stage de récupération de points une fois par an, le contrôle et mise à niveau gratuit et illimité du liquide lave-glace ainsi que l’aide juridique au remplissage de constat.

Vous pouvez télécharger vos coupons carrosserie sur votre wallet mobile et les présenter au comptoir à votre conseiller lors de mon passage à la carrosserie. Il scannera le/les coupon(s) pour le(s) désactiver et appliquera la remise sur la facture.

Les coupons sont cumulables, vous pouvez donc utiliser vos deux coupons pour une seule intervention. Les coupons ne sont pas sécables : vous êtes obligés d’utiliser le montant total du chèque et non juste une partie.

Carvita intègre deux chèques de 200 € chacun, utilisables pour les travaux de carrosserie.

Si je souscris à un contrat Jean Lain Assurance lors de l’achat de mon véhicule, je bénéficie d’une remise de 5 % dans le cadre de mon abonnement Carvita 36 mois.

Abonnements

Vous pouvez télécharger vos coupons carrosserie sur votre wallet mobile et les présenter au comptoir à votre conseiller lors de mon passage à la carrosserie. Il scannera le/les coupon(s) et appliquera la remise sur la facture.

Les coupons sont cumulables, vous pouvez donc utiliser vos deux coupons pour une seule intervention. Les coupons ne sont pas sécables : vous êtes obligés d’utiliser le montant total du chèque et non juste une partie.

Pour bénéficier de ma réduction de 15 % chez Cargo pour un véhicule en location courte durée soit 30 jours consécutifs :
- En cas de réservation en ligne : je renseigne mon code de réduction fourni lors de ma souscription
- En cas de réservation au comptoir : je présente ma carte d’abonné Carvita et je fais scanner mon QR code par l’agent de comptoir qui applique la remise.
- En cas de réservation par téléphone : vous n’avez qu’à indiquer à l’agent de comptoir votre nom, prénom et numéro de contrat Carvita

Je présente ma carte d’abonné Carvita et je fais scanner mon QR code par l’agent de comptoir. En cas d’achat en ligne sur la boutique Camper Equipment, je renseigne mon code de réduction fourni lors de ma souscription à Carvita.

Je présente ma carte d’abonné Carvita et je fais scanner mon QR code par l’agent de comptoir qui applique la remise.

Il vous suffit de payer votre recharge sur la borne Sowatt au moyen carte de recharge Sowatt, qui vous a été fournie lors de votre souscription. La remise de 20 % sera automatiquement appliquée.

Gestion de mon abonnement

Vous devez déclarer la vente de votre véhicule depuis votre espace personnel sur carvita.fr. Un préavis d’un mois s’applique alors pendant lequel l’administration prendra contact avec vous afin de transmettre les justificatifs de vente, dont la carte grise barrée et les faire valider.

Vous pouvez à tout moment faire votre demande de résiliation sur votre espace personnel. Celle-ci sera traitée dans un délai imparti d’un mois, qui correspond au préavis appliqué lors d’une demande de résiliation anticipée. Pour un abonnement sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment sans justification avec un préavis d’un mois.

Il est possible de faire une demande de résiliation depuis votre espace personnel sur le site carvita.fr. Selon les motifs, vous serez recontacté par l’administration pour transmettre les justificatifs qui valideront la résiliation. Si le motif de sortie ne fait pas partie des motifs légaux de sortie anticipée prévus dans les CGV, alors des frais de résiliations seront appliqués.

Vous pouvez contactez le service client CARVITA au 04 58 14 15 75. Pour plus d’informations vous pouvez consulter les conditions générales de vente ici.

Lors de votre souscription, un email et un sms vous sont envoyés avec un lien de téléchargement qui vous permettra d’ajouter votre carte d’abonné Carvita au wallet.

Vous pouvez retrouver au dos de votre carte la liste de vos avantages, le numéro téléphone de l’assistance et service client Carvita.

Une fois votre carte d’abonné Carvita téléchargée, vous recevrez par email le lien de téléchargement pour ajouter vos deux coupons dans votre wallet.  [Vous pouvez également retrouver votre lien de téléchargement au dos de votre carte d’abonné virtuelle Carvita]